TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /

Recherchez les définitions ci-dessus

Viral Marketing

marketing viral. Par analogie aux épidémies virales, aussi bien en termes de nombre de personnes touchées que par la rapidité de propagation, le marketing viral désigne les techniques de commercialisation et de marketing auto-propagées. "Ses modes de transmission courants sont les emails, les blogs, mais aussi la rumeur et le bouche à oreille. Un excellent exemple récent de transmission virale a été fourni par le " ""Allô ! Non mais allô quoi""." de la vedette de Télé-réalité Nabilla, et qui s’est avéré receller une véritable puissance de feu

La courte mais hallucinante video " How Not To Clean a Window. " qui, une fois vue, donne immédiatement l’envie à un internaute de la signaler par email à ses proches constitue un autre exemple de marketing viral.

De nombreux sites d'actualités sociales, " people " et les sites de bookmarking sociaux conduisent également à des citations secondaires, symptomatiques d’une propagation virale.

Voir aussi:

" Unleashing the Ideavirus " - ebook gratuit de Seth Godin sur la diffusion des idées. "