TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /
Recherchez les définitions ci-dessus
conversion
Terme traduisant l’action d’un internaute qui répond à une proposition du site. De nombreuses publicités en ligne présentent des liens très accessibles et incitatifs. On dit que la conversion est atteinte lorsque l'objectif consistant à faire cliquer le chaland sur la publicité est obtenu.
La conversion s’applique aussi aux annonces hors ligne. Toutefois, celles-ci étant beaucoup plus difficiles à suivre que les annonces en ligne il faut mettre en place des dispositifs pour ramener l'activité hors ligne vers le marketing en ligne.
La conversion, parfois appelée transformation, s’applique à de nombreuses actions :
vente de produit
remplissage d’un formulaire
procéder à un appel téléphonique
capturer une adresse électronique ou bookmarker la page
remplir un sondage
obtenir une rétroaction
réussir à faire partager le site avec un ami
obtenir un lien du site visiteur vers le site