TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /
Recherchez les définitions ci-dessus
référencement éthique ou SEO éthique
Les moteurs de recherche ont tendance à considérer que les services de SEO, qui exploitent la connaissance des principes de leurs algorithmes de référencement, sont contraires à l'éthique. De même, certains pratiquants du SEO ont tendance à décrire les services vendus par des concurrents parfois plus créatifs comme étant contraire à l'éthique alors que leurs propres services sont supposés être indiscutables. Or on ne peut dire d’une technique particulière qu’elle répond à l'éthique ou non, mais simplement si elle est efficace ou inefficace.
Les seules questions éthiques liées au SEO sont généralement celles des affaires. Deux des plus grandes fautes sont :
La Non information des risques encourus: Certains cabinets de SEO peuvent proposer des techniques à haut risque alors même qu’elles ne sont pas nécessaires, mais, peuvent faire pire encore en n’informant pas leurs clients des risques potentiels.
Prendre l'argent et ne rien faire. La vente de services SEO étant un service, ne nécessite pratiquement pas de frais et de nombreuses personnes se sont auto proclamées experts SEO sans même avoir la moindre compétence ou expérience sur le sujet. Autant dans de grandes structures la duperie pourra rapidement être dévoilée par des techniciens qui auront au moins des notions sur le sujet, autant les petites entreprises sont exposées. Il convient d’être vigilant, ne serait-ce qu’en vérifiant les références de l’intervenant.