TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /
Recherchez les définitions ci-dessus
Du mot français d’origine, désormais très répandu comme trme appartenant au marketing mondial. Désigne un thème ou un sujet précis sur lequel un site web se concentre.
La recherche d’informations recouvre un champ très étendu, mais au fur et à mesure que l’utilisateur explore chaque niche, il découvre de nouvelles notions plus ou moins vastes qui constituent autant de nombreuses petites niches. L’exemple suivant montre comment s’effectue une démarche SEO dans un marché de niche
Recherche générale sur les mots clés proches de " formation "
Recherche marketing sur les thèmes associés, que recouvrent les formations, considérations d’éducation, de confidentialité, questions juridiques, l'histoire de la formation, avenir de différents types de formations correspondants à de nouvelles normes, etc
étude des réponses faites par les moteurs de recherche, publicités générales sur le sujet, analyse concurrentielle
renforcement des liens, recherche de mots clés pertinents et ramenant au thème de la formation, analyse concurentielle, surveillance et la gestion, le marketing viral, SEO copywriting, Google AdWords, architecture de l'information, identification des mots clés longue traine, etc
Il est en général, plus facile de rivaliser dans de petites niches nouvelles, ou peu développées, que de s’attaquer à des domaines déjà vastes et sortant de la définition de niche. La notoriété, la marque et l’autorité du site grandissant, il sera toujours possible de s’ouvrir à des marchés plus importants