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Quality Link

Lien de qualité. Les moteurs de recherche comptabilisent les liens comme des votes de confiance. Logiquement, les liens de qualité comptent plus que les liens de faible qualité. Il existe de nombreuses méthodes pour définir ce qu'est un lien de qualité, mais de façon générale les caractéristiques d'un lien de haute qualité sont les suivantes:

Trusted Source : Si un lien provient d'une page ou d’un site Web digne de confiance, il est plus à même d’apporter du poids qu’un lien provenant d’une page rarement utilisée, ou d’un site obscur rarement cité. Voir TrustRank pour un exemple d'un moyen de trouver des sites de grande confiance.

Hard to Get: Plus un lien est difficile à acquérir et plus un moteur de recherche lui accordera de confiance. Un site concurrent devra fournir d’autant plus de travail pour essayer de gagner ce lien.

Âge: Certains moteurs de recherche accordent plus de confiance à des liens provenant de ressources âgés, ou à des liens qui existent depuis relativement longtemps, qu’à des liens provenant de marques nouvellement crées ou de ressources Web nouvelles.

Co-citations: Les pages qui pointent sur des sites concurrents , lesquels ont également un lien vers le site d’origine rendent la tâche facile aux moteurs de recherche pour comprendre à quelle communauté web le site appartient. Voir Hilltop pour un exemple d’algorithme qui cherche des co-citations de sources expertes.

Similaires: les liens vers des pages traitant de sujets similaires ou des sites Web connexes peuvent compter plus que les liens des sites sortant du domaine de compétence traité par le site

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In Content: Les liens qui pointent dans la zone de contenu d'une page sont généralement plus à même d'aêtre des liens éditoriaux que des liens qui n’entrent pas d=ans le cadre rédactionnel de la page.

Un texte d'ancre approprié s’avère naturellement plus utile pour mieux classer la page qu'un lien avec un texte d'ancrage approprié manquant. Il est intéressant de noter que pour les requêtes concurrentielles Google accorde plus de poids à un lien de qualité où le texte d'ancre ne correspond pas exactement au contenu qu’à des liens de faible qualité où les textes d'ancrage s’accordent précisément au contenu.