TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /
Recherchez les définitions ci-dessus
Raffinement de requête. Les internautes peuvent affiner leur requête de recherche, s'ils jugent que les résultats ne sont pas pertinents. Certains moteurs de recherche peuvent décider de promouvoir certains champs verticaux ou suggérer d'autres requêtes de recherche s'ils jugent celles-ci plus pertinentes pour les objectifs du chercheur.
Le raffinement de requête est un processus combinant les rectifications manuelles et un processus automatisé. Si les chercheurs considèrent leurs résultats de recherche comme non pertinents, ils peuvent lancer une recherche fondée sur d’autres mots. Mais les moteurs de recherche peuvent également affiner automatiquement les requêtes en utilisant les techniques suivantes:
Google OneBox: la promotion d'une base de données de recherche verticale vers le haut du résultat de recherche. Par exemple, si la recherche d'images est pertinente pour votre recherche images de requête peut être placé près du haut des résultats de recherche.
Correction orthographique: Présente des résultats avec l'orthographe correcte. Fréqent pour les noms propres (Par exemple " voulez-vous dire " en tête de la liste).
Inline Suggérez: offre résultats de recherche dans les résultats de recherche. Certains moteurs proposent également une variété de requêtes de recherche connexes.
Certaines barres d'outils aident les chercheurs par auto-complétion de leurs recherches en leur proposant une liste des requêtes les plus demandées commençant par les lettres que l’internaute entre dans le champ de recherche.