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Reciprocal Links

Liens réciproques. Pratique visant à favoriser l'ascension d un site, au détriment du mérite et de l'intérêt général. Lien népotisme échanges où des sites Web tentent de se construire des autorités factices par un système de liens commerciaux, en utilisant par exemple trois liens tournants à sens unique (principe de la " triplette "), ou d'autres systèmes de maillage de faible qualité.

Lorsque les sites sont liés naturellement, il est admis qu’il existe une certaine quantité de liens croisés au sein d'une communauté, mais si la plupart ou la totalité des liens sont réciproques, ce peut être le signe d’une tentative de manipulation due classement. Il en va de même pour les sites des liens commerciaux hors-sujet ou des pages de liens dissimulées dans des sites sans autorité, et qui in fine présentent plus de risques de déclassement que de chances d’amélioration du ranking.

Les échanges de liens de qualité réciproques ne sont pas nuisibles en eux-mêmes, mais n’offrent aucuns avantages particuliers non plus. Si un trop grand nombre de liens sont de faible qualité, cela peut rendre plus difficile pour le site l’accès à bon ranking pour des requêtes pertinentes. Les moteurs de recherche peuvent regarder les ratios InLink et outlink ainsi que la qualité des liens pour déterminer dans quelle mesure le profil de liens d'un site est naturel.

Voir aussi:

Indexation Timeline - Matt Cutts indique que les sites qui ont beaucoup de liens entrants de qualité et / ou de liens sortants faibles peuvent avoir du mal à rang ou même d'obtenir profondément indexé par Google.

Live Search: Linkdomain: SEOBook.com LinkFromDomain: SEOBook.com - montre des liens réciproques d 'SEOBook.com

Quelle page de liens ne doit pas regarder comme - article de Jim Boykin