TOUS / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z / Personnalités /
Recherchez les définitions ci-dessus
Titre. Le Titre est l’élément utilisé pour décrire le contenu d'un document. Il constitue l'un des aspects les plus importants d’une page web en ce qui concerne le SEO. Désigne aussi la balise titre d’une page web. Chaque titre de page doit être:
Unique par page: les titres doivent être différents pour toutes les pages d'un site!
Descriptif: Quelles idées importantes la page contient elle ?
Court: Les titres de page devraient être limités entre 8 et 10 mots grand maximum, en faisant figurer les mots les plus importants en début du titre de la page.
Les titres des pages apparaissent dans les pages de résultats lorsque les chercheurs cliquent sur les liens. En outre, de nombreux développeurs pointent sur des documents externes en utilisant le titre du document officiel dans le texte d'ancre du lien. Ainsi, en utilisant un titre de page descriptif le site est susceptible de gagner un texte d’ancre lui-même descriptif et augmente la probabilité d’être cliqué.
Dans certains cas, il peut être subtil d'utiliser un titre qui ne soit pas littéralement descriptif, mais qui soit facilement associé à des comportements humains ou à une controverse, de telle manière que l’idée se propage d’elle-même, incitant d’autres sites à faire pointer des liens de qualité rédactionnelle vers le site.
Il y a deux principales façons de rédiger les titres tout en restant " SEO friendly "
Rédiger des titres simples parfaitement en phase avec les sujets que les internautes recherchent. Cette méthode fonctionne bien si le contenu des pages est parfaitement bordé, ou si le site dispose déjà d’une autorité solidement établie.
Imaginer des titres de page exceptionnellement convaincant. Si un nombre suffisant d’autres sites pointent vers ces pages, le site obtiendra un bon ranking pour de nombreuses requêtes pertinentes, même si les mots-clés ne figurent pas dans les titres.
Voir aussi:
Search Engine Friendly Copywriting – Qu’est ce que 'Write Naturally' signifie pour le SEO?
Copyblogger: Magnetic Headlines